514 528-6838 info@cjeplateau.org

Offre d’emploi – Étudiant(e)
Agent(e) d’animation – Espace public

Description du poste:
Ce poste n’est ouvert qu’aux étudiants à temps plein ayant terminé une session en avril/mai 2018 et qui retourne aux études à temps plein en septembre.
Sous la supervision du directeur général de Revitalisation Saint-Pierre (RUI), l’agent(e) d’animation pour occuper l’espace public sera appelé(e) à augmenter les activités d’appropriation « positive » des parcs et espaces publics et privés situés dans le quartier Saint-Pierre, un secteur enclavé qui éprouve de nombreux problèmes sur le plan démographique, socio-économique et physico-spatial. L’agent(e) aura comme première mission d’organiser une marche exploratoire dans le quartier avec les résidents. Elle est inspirée des promenades de Jane. En valorisant la participation citoyenne, cette marche guidée aura comme but de voir la ville autrement, d’explorer ensemble le quartier et de rencontrer les voisins pour discuter des défis qui touchent Saint-Pierre, notamment dans les domaines de la sécurité et de la prévention de crime.
L’agent(e) d’animation sera appelé(e) également à soutenir l’approche citoyenne pour susciter la prise en main des problèmes de sécurité par les citoyens du secteur. Il (elle) soutiendra le directeur général de la RUI dans la préparation et l’animation des
discussions au sein des rencontres du Comité sécurité urbaine de Saint-Pierre. Ce Comité se base sur le vécu citoyen pour identifier les problèmes de sécurité réels et perçus et élabore des actions concrètes pour y remédier. L’agent(e) participera également à l’organisation de la corvée annuelle de nettoyage dans le quartier, en collaboration avec le Groupe de recherche appliquée en macroécologie. Il (elle) aura la mission de planifier et d’animer les activités sportives organisées par Revitalisation Saint-Pierre pendant l’été. L’objectif est de motiver les résidents de tous les âges, non seulement, à utiliser ces espaces, mais aussi à être actifs, afin d’améliorer leur santé et leur bien-être. De ce fait, Il/elle s’occupera du recrutement des bénévoles pour la réalisation de cette série de journées sportives.
L’agent(e) sera chargé(e) également de l’animation du jardin collectif le Triangle fleuri un soir de semaine.
Le poste s’adresse à un étudiant de niveau universitaire dans les domaines de l’animation culturelle, de la gestion de projet, du développement communautaire et local ainsi que dans le développement culturel.

Exigences :
 Créatif et dynamique pour faire participer les gens.
 Manifester du leadership.
 Bonne connaissance et maîtrise du français parlé et écrit.
Heures semaine:  30
Salaire: 12,00$

Comment postuler:
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 10 juin 2018 par courriel : revitalisationsaintpierre@gmail.com. Le mandat débute la semaine du 2 juillet et durera 7 semaines.
Pour de plus amples informations sur le poste vous pouvez appeler au 514-365-7000.