514 528-6838 info@cjeplateau.org

Description du poste
La CDC de Rosemont est un regroupement multisectoriel d’organismes communautaires qui a pour mission d’assurer la participation et la concertation des acteurs du milieu communautaire au développement social de Rosemont dans une perspective de lutte à la pauvreté et de transformation sociale. En plus de regrouper les organismes communautaires et de faire un travail important de concertation dans le quartier, la CDC de Rosemont a également le mandat de Table de quartier dans Rosemont. La CDC recherche une personne qui veut se joindre à une équipe et un quartier dynamique !

Sommaire du projet

Dans le cadre du Projet impact collectif (PIC) de Centraide, un projet qui se veut un accélérateur de changement et qui vise à augmenter l’impact de la mobilisation et à obtenir des résultats mesurables et marquants sur la réduction de la pauvreté dans 17 quartiers montréalais, Rosemont développe un projet qui vise à briser l’isolement des personnes vulnérables et des intervenants et favoriser une pleine participation sociale et citoyenne dans le quartier.

L’approche privilégiée est d’améliorer la notion d’«Aller vers». L’objectif est de décider et de mettre en œuvre collectivement des actions pour aller encore plus vers les gens difficiles à rejoindre, particulièrement les gens vulnérables. Le projet est et sera évolutif ! Quatre axes ont été priorisés et des actions concrètes ont été retenues en rencontre de quartier : communication, travail de proximité, référence et connaissance des ressources, Est de Rosemont.

Relevant de la CDC de Rosemont, en collaboration avec le milieu et différents comités de travail, la personne choisie aura comme mandat principal de soutenir les intervenantEs et des comités de travail dans l’élaboration de plans d’actions concertés et la mise en œuvre d’actions collectives concrètes qui ont été décidées en rencontres de quartier. Les principales tâches seront :

  • Accompagner et mobiliser les intervenantEs et les organismes dans la mise en œuvre d’actions identifiées collectivement lors de rencontres de quartier dans le cadre du projet Impact collectif.
  • Travailler à l’émergence de nouveaux projets et accompagner les partenaires et les résidantEs dans leurs réalisations.
  • Soutenir les comités de travail dans le développement des projets et activités (planification, développement, mobilisation, etc.) et participer au comité de suivi du projet.
  • Coordonner et animer l’organisation de différentes activités, des comités et des événements du quartier.
  • Développer et maintenir des liens étroits avec les partenaires du milieu.
  • Appuyer les actions en communication du projet.
  • Rédiger divers documents et contribuer activement à la vie interne de l’organisme.

Compétences 

  • Cinq ans d’expérience en milieu communautaire à l’échelle d’un quartier ou à l’échelle régionale à titre de chargéE de projet, d’agentE de développement ou d’agentE de concertation.
  • Diplôme de premier cycle universitaire en sciences sociales, sciences humaines ou autre domaine connexe.
  • Connaissance des outils informatiques, maîtrise du français écrit et parlé.
  • Connaissance des enjeux communautaires, sociaux et politiques de Montréal.
  • Atout : connaissance de Rosemont, de dossiers sectoriels et de techniques d’animation.
  • Quelques qualités recherchées : capacité de communication, d’analyse et de synthèse; capacité à mobiliser, à travailler en partenariat et en équipe ; sens de l’organisation; polyvalence ; créativité et curiosité intellectuelle.

Conditions de travail 

  • Contrat d’un an, bonne possibilité de prolongation (selon les financements), 35 heures/semaine ;
  • Entrée en fonction : janvier 2019 ;
  • Salaire : Selon la politique salariale en vigueur.

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’intention à la CDC de Rosemont à l’attention du Comité de sélection/AgentE de développement – projet impact collectif au plus tard le vendredi 4 janvier 2019, 17h00.

Les entrevues auront lieu dans la semaine du 7 janvier 2019. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Courriel : info@cdcrosemont.org / télécopieur : 514 524-9813 / courrier : 5350, rue Lafond, Montréal, H1X 2X2

Date limite pour postuler : Le vendredi 4 janvier 2019

Centre communautaire Dawson
666 Woodland Avenue, Montréal, H4H 1V8
Téléphone (514) 767-9967Télécopieur (514) 767-7336