514 528-6838 info@cjeplateau.org

Offre d’emploi – Étudiant(e)
Agent(e) d’organisation – Fête de la Paix

Description du poste:
Ce poste n’est ouvert qu’aux étudiants à temps plein ayant terminé une session en avril/mai 2018 et qui retourne aux études à temps plein en septembre.
Sous la supervision du directeur général de Revitalisation Saint-Pierre (RUI), l’agent(e) d’organisation – Fête de la Paix sera appelé(e) à planifier la fête de quartier annuelle de Saint-Pierre, initiative du Comité Loisirs de Saint-Pierre. Dans le cadre de ses fonctions, l’agent(e) d’organisation s’occupera de planifier l’ensemble des activités qui mèneront à la réalisation de la fête de la paix. L’agent(e) d’organisation travaillera en soutien au directeur pour préparer et animer les discussions ayant trait à l’événement de la Fête de la paix. Cela inclut, la préparation des rencontres, la facilitation des discussions, les prises de décisions avec les membres concernant les activités proposées lors de la fête ainsi que la rédaction des comptes rendus. Il/elle s’occupera également de faire le suivi auprès des clubs, organismes, institutions et associations membres du Comité Loisirs.
L’agent(e) d’organisation – Fête de la Paix s’occupera également de l’organisation du Festival international de cuisine, activité qui se réalise dans le cadre de Fête de la paix, en collaboration avec le Marché Saint-Pierre et le Carrefour d’Entraide Lachine.
Également, il (elle) animera quelques cuisines collectives dans les cuisines du Marché Saint-Pierre, en préparation du Festival international de cuisine. D’un point de vue logistique, la personne embauchée coordonnera les aspects techniques de l’événement avec les services de l’arrondissement relatifs au prêt de matériel, à l’électrification du site ainsi qu’aux éventuelles fermetures de rues. Assisté(e) par le directeur de l’organisme et les membres du Comité loisirs, l’agent(e) d’organisation contribuera aussi à l’élaboration de la stratégie de communication pour l’évènement. Il/elle s’occupera du recrutement des bénévoles pour la fête de la paix et déléguera les tâches qu’eux et les différents partenaires auront à réaliser pour le montage, le déroulement et le démontage de l’évènement. Le poste s’adresse à un étudiant de niveau universitaire dans les domaines de l’animation culturelle, de la gestion d’évènement, du développement communautaire et local ainsi qu’en développement culturel.

Exigences :
 Créatif et dynamique pour faire participer les gens.
 Manifester du leadership.
 Bonne connaissance et maîtrise du français parlé et écrit.
 Disponible le samedi 22 ou le dimanche 23 septembre toute la journée.
Heures semaine: 30
Salaire: 12,00$

Comment postuler:
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 10 juin 2018 par courriel : revitalisationsaintpierre@gmail.com. Le mandat débute la semaine du 2 juillet et durera 7 semaines.
Pour de plus amples informations sur le poste vous pouvez appeler au 514-365-7000.