514 528-6838 info@cjeplateau.org

  PLACEMENT ET JUMELAGE

 Avenir-Carrière
En partie financé par Service Canada le projet Avenir Carrière vise le développement d’expériences professionnelles dans le domaine d’étude de jeunes diplômés dans le cadre d’un stage rémunéré en entreprise.

Ce projet s’adresse aux jeunes citoyens, résidents permanents ou bénéficiant du statut de réfugiés du Canada, âgés de moins de 31 ans et cumulant un maximum de 6 mois d’expérience professionnelle en lien avec leur diplôme. Une fois sélectionnés, les participants bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans leur recherche d’entreprise.

Les entreprises qui désirent se prévaloir du projet doivent fournir au jeune une expérience de travail d’au minimum 30h/semaine, et attribuer une personne ressource qui agira à titre de référent dans l’acquisition des compétences professionnelles liées au poste. En contrepartie, l’entreprise bénéficiera d’une subvention salariale pour une durée de 26 semaines.

Le chargé du projet du CJE assure un suivi tout au long de la période de stage.

 

 Desjardins jeunes au travail

La Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal  et le Carrefour jeunesse-emploi se sont associés pour offrir une chance unique à des jeunes âgés entre 16 et 18 ans du territoire d’obtenir leur premier emploi d’été dans le cadre du programme Desjardins – Jeunes au travail.

Environ une vingtaine de jeunes chaque année sont engagés par des employeurs locaux. La Caisse Desjardins s’engage à verser une subvention salariale assumée à 50% pour un maximum de 180 heures (au salaire minimum) pour chacun des jeunes travailleurs.

Ce partenariat est un réel succès, il permet une première expérience de travail gratifiante, encadrée par le CJE, en milieu réel de travail.

 Projet 109

Le Projet 109 est une démarche de concertation entre le CHUM et des organismes locaux en employabilité, qui vise à répondre aux demandes adressées aux organismes et aux besoins en main-d’oeuvre du CHUM. Si vous êtes intéressé par le milieu hospitalier, les défis et le soutien de toute une communauté, le Projet 109 est pour vous !

Les organismes en employabilité travaillent de concert avec le CHUM pour faciliter votre accès au processus de sélection, ainsi que pour développer et mettre en place des stages et des formations uniques en lien avec vos intérêts et les attentes du milieu hospitalier.

13 + 14 =