514 528-6838 info@cjeplateau.org

Volontaires recherchés

Dans le cadre du programme Créneau carrefour jeunesse du Secrétariat à la jeunesse, le Carrefour jeunesse emploi Centre-Sud/Plateau Mont-Royal/Mile-End est à la recherche de volontaires pour participer à une série de six ateliers réflexifs animés par l’organisme Exeko, organisme d’innovation sociale. Présumant l’égalité des intelligences, Exeko reconnaît avant tout le potentiel de chacun.e à réfléchir, analyser, agir, créer et être partie prenante de la société.  Le projet proposé est basé sur idAction offert par Exeko. Un programme réflexif d’analyse sociale et de participation citoyenne où peuvent être discutés différents thèmes allant de l’actualité, à la philosophie. Le but : donner des outils aux participant.e.s pour formuler leurs pensées.

Nature du projet

Les volontaires seront invité.e.s à définir certains enjeux qui les entourent et à en discuter afin de mieux les comprendre et de se les approprier.  De par cette compréhension, les volontaires seront, par la suite, amené.es à choisir un enjeu commun, à proposer des solutions et à mettre en action une de celles-ci.

 Déroulement

Le projet se déroulera sur six semaines à raison de 3 heures par semaine.  Les ateliers auront lieu à partir du mercredi 7 février 2018 pour six (6) mercredis de suite. Les moments des ateliers seront déterminés avec les volontaires.

 Profil recherché

  • Intérêt à échanger sur des enjeux
  • Vouloir mettre en œuvre des actions
  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Aucune expérience nécessaire

 Condition

  • Avoir entre 18 et 29 ans

 

Comment postuler

Pour participer, remplissez ce formulaire avant le jeudi 25 janvier 16h.

Notez qu’une allocation totalisant $120 sera remise à chacun des volontaires participant.e.s.