514 528-6838 info@cjeplateau.org

Techniciens(ens) en travail social

Mandats chez nos clients CIUSSS de Montréal site CLSC

Programmes : SAPA, PRAIDA, Enfance-Famille, DI-TED-TSA, Santé mentale, Jeunes en difficultés, Itinérance, AEO, Info-social

La Croix Jaune depuis plus de 20 ans, dessert le réseau de la santé et des services sociaux. Nous vous offrons, l’opportunité de travailler rapidement après votre diplomation, chez nos clients du réseau CIUSSS de Montréal et les environs. Cependant il vous faudra minimalement, avoir effectué avec brio un stage en CIUSSS site CLSC, pour aider votre équipe efficacement et rapidement. Des références en CIUSSS vous seront demandées.

Principales fonctions:

  • Personne qui exerce le suivi psychosocial. Ceux-ci doivent intervenir auprès de plusieurs types de clientèle telles que les personnes âgées, les adultes avec une déficience physique et intellectuelle etc.
  • Réaliser des outils d’évaluation multiclientèle OEMC-RSIPA, intervient dans les situations psychosociales, conception des plans d’intervention (PSIAS), assister à la conception du plan de services et intervenir. Ceux-ci seront appelés à prendre conscience de l’usager dans son environnement, relier les différents réseaux dans une approche commune et de travailler avec l’interaction de l’individu.
  • Agir avec professionnaliste avec les divers organismes gouvernementaux (centre hospitalier, centre d’hébergement, curateur public, les différentes instances gouvernementales, etc.)
  • Accompagner les usagers et leur famille dans leurs démarches.
  • Participe à différentes réunions psychosociales.
  • Rester à l’affut de l’évolution des lois, des règlements et des ressources disponibles dans le milieu.
  • Effectuer la saisie des statistiques.
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Exigences:

Niveau d’études collégiale : Technique en travail social complété

Description des compétences : Doit avoir utilisés les logiciels et outils usuels des CIUSSS-CLSC tels que; RSIPA, OEMC, OACIS, SIC+, DSI, PSIAS, lotus notes.

Langues parlées : Français et anglais

Langues écrites : Français

Voiture demandée pour certain mandat spécifique

Nombre d’heures par semaine : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 / 35 heures par semaine pour la majorité des mandats.

Conditions diverses : Vous travaillerez avec l’équipe en place du CIUSSS-CLSC. Stage pertinent en CIUSSS pour aider l’équipe déjà en surcharge avec compétence et rapidité.

Communication:

Précisions additionnelles : Les candidats qui auront fait un stage en CIUSSS, seront priorisés. Nous vous remercions de votre intérêt, seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Nous conservons les C.V pendant une année.

Bienvenue aux nouveaux gradués!

Nous faire parvenir votre C.V à info@croixjaune.com

www.croixjaune.com